RECHERCHE FONCIERE

img020

PERSPECTIVE-HD---CASTELCLARA img008

L’IMMOBILIERE ORPHALESE recherche en permanence des terrains permettant de réaliser des opérations de logements (individuels ou collectifs) de 1 000 m² à 3 000 m² de surface de plancher (de 10 à 40 logements), voire plus.

Implantations recherchées :

PARIS, HAUTS DE SEINE, VAL DE MARNE, SEINE SAINT DENIS, YVELINES, ESSONNE , SEINE ET MARNE

L’OFFRE D’ACHAT AU PROPRIETAIRE

L’offre d’achat du terrain à bâtir est toujours écrite, complète et précise.

Elle résulte d’une étude de faisabilité administrative, juridique, technique, économique, financière et commerciale.

  • L’IMMOBILIERE ORPHALESE n’abandonne jamais une promesse de vente, sauf en cas de non réalisation de condition(s) suspensive(s).
  • L’IMMOBILIERE ORPHALESE ne remet jamais en cause, lorsque le permis de construire est délivré, le prix de la promesse de vente.
  • L’IMMOBILIERE ORPHALESE peut proposer aux propriétaires un montage original performant sur les plans économique, financier et fiscal : PATRIVALOR.

 

PATRIVALOR®

Une Entreprise Familiale d’Enrichissement.

SITUATIONS DES PROPRIETAIRES

Dans le cadre de sa prospection, L’IMMOBILIERE ORPHALESE rencontre souvent des propriétaires fonciers qui adoptent l’une des deux positions suivantes.

• Certains propriétaires sont vendeurs et n’ont pas de besoins immédiats en capital financier.

Ils optent parfois pour la formule de dation qui consiste pour le promoteur-acquéreur à remettre au vendeur du terrain, en contrepartie du prix de la vente, des locaux à construire sur ledit terrain. Cette formule de dation n’est qu’une modalité particulière de paiement du prix. Il y a conversion d’un patrimoine foncier en patrimoine immobilier sans accroissement de la valeur patrimoniale du vendeur.

• D’autres propriétaires ne sont pas vendeurs.

Eux aussi n’ont pas de besoins immédiats en capital financier. Cependant, rien n’interdit à ceux-ci de valoriser eux-mêmes leur patrimoine foncier. Ces rencontres ont amené L’IMMOBILIERE ORPHALESE à analyser les situations, déceler les motivations et recenser les besoins de tels propriétaires. Ces études, menées avec un notaire spécialiste du droit immobilier et du droit de la famille et un cabinet fiscal qui fait autorité, ont abouti à l’invention d’un montage très avantageux de valorisation du patrimoine foncier, qui a été appelé PATRIVALOR (PATRIMOINE VALORISE).

LA REPONSE PATRIVALOR®

PATRIVALOR® concerne les propriétaires de terrains constructibles – terrains nus, terrains occupés par des immeubles vétustes, terrains sous-occupés – situés à PARIS intra-muros et dans les communes de la Petite Couronne ou, d’une manière plus générale, dans des communes de la Région Ile de France où le prix du foncier est très élevé.

PATRIVALOR® – montage novateur qui intègre la dimension familiale, répond à la problématique allongement de la durée de vie et héritage, à la recherche de sécurité, à la taxation fiscale (plus-values, I.S.F., droits de succession) – valorise dans des proportions importantes le patrimoine familial et génère des revenus croissants à la fois pour les parents et les enfants, voire les petits-enfants.

L’IMMOBILIERE ORPHALESE est à la disposition des propriétaires intéressés pour mener une étude complète sur le montage PATRIVALOR appliqué à leur patrimoine foncier.

Partager cette page :