La politique de l’entreprise

Il fait bon investir là où il fait bon vivre.

L’IMMOBILIERE ORPHALESE développe, principalement en Région Ile de France, des opérations de logements et des résidences-services (étudiante, seniors, de tourisme).

  • Les opérations de logements sont de taille maîtrisée (de 10 à 50 logements) car elle permettent un fonctionnement plus harmonieux des copropriétés et un montage financier plus sécurisé.
  •  Les opérations plus importantes, résidences-services notamment, sont menées en co-promotion (ex : Résidence étudiante de 196 logements à VILLENEUVE LA GARENNE avec OGIC, Résidence de tourisme des EYZIES-DE-TAYAC, en Dordogne, de 116 logements avec PROMEO).

Le travail de conception

Le travail de conception des opérations est essentiel. De lui naîtra ce qui sera construit pour les clients-acquéreurs. Ce travail est réalisé dans un dialogue confiant et fructueux entre l’architecte choisi pour le projet et L’IMMOBILIERE ORPHALESE, sur la base d’un programme quantitatif et qualitatif établi par cette dernière, véritable matrice du projet.

L’architecte a besoin de sentir, au travers du programme, à la fois la volonté de L’IMMOBILIERE ORPHALESE de jouer pleinement son rôle de maître de l’ouvrage et une assurance de confiance et de liberté quant à l’expression de son imagination et de son talent de créateur. Le programme doit être un hymne à la création.

Les travaux

Les travaux de chaque corps d’état sont confiés à une entreprise spécialisée sélectionnée après mise en concurrence et validation de son savoir-faire et de sa solidité financière.

Le marché de travaux tous corps d’état confié à une entreprise générale est souvent écarté car, d’expérience, le niveau de qualité est généralement inférieur et les relations sur le chantier plus tendues.

La Vente

Les opérations sont Vendues en Etat Futur d’Achèvement (V.E.F.A.). La commercialisation est assurée par une structure proche de L’IMMOBILIERE ORPHALESE : ACCESS FINANCE. La partie du programme réservée à l’investissement locatif est toujours limitée : 1/3 maximum des logements. Cette règle nous paraît importante pour une bonne gestion de la copropriété.

Les Montages financiers

Pour le montage financier des opérations, un club de plus d’une trentaine d’investisseurs s’est constitué au cours des années. Pour les opérations de petite taille (jusqu’à 30 logements), le financement bancaire n’est généralement pas sollicité. Dans ce cas, la Garantie Financière d’Achèvement est fournie par des Compagnies d’assurances.

Pour les opérations plus importantes, très souvent réalisées en co-promotion, le recours à un financement bancaire est requis.

Le Service Après-vente

Les marchés de travaux en corps d’état séparés donnant un très bon niveau de qualité, l’intervention du Service Après-vente est le plus souvent limitée.

Partager cette page :